Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 11:25

On y est. Et que dire d'autre sinon que jamais, ô grand jamais, je ne me serai vue participer à une course à pieds en compétition. Que dire d'autre sinon que je me surprends, me surpasse et que la vie est dingue !!

 

J'ai passé cette semaine à m'entraîner un peu plus que d'habitude. Déjà 4 sorties cette semaine : 5km, 8km, 5km et 7km hier. Demain, 8 km sur un parcours organisé.

 

Aujourd'hui : repos. J'ai aussi du travail à la maison, corriger des copies, préparer des trucs... Bref, restons tranquille, mangeons bien, éventuellement même une petite sieste pendant celle des enfants : être au top pour demain !

 

L'excitation monte ! Hâte de voir l'organisation, ma réaction à courir avec d'autres, aurai-je l'instinct de compétition ou vais-je rester tranquillement, à mon rythme ? Attention au piège : ne pas suivre les autres au risque de me fatiguer plus vite que mes possibilités ; ne pas oublier que ça ne fait pas encore deux mois que j'ai commencé à courir.

 

 

bras-ouverts.jpg 

 

Chacun son rythme : l'important est d'arriver au bout. C'est un peu ça la vie aussi, chacun accueille les évènements qui traversent notre chemin comme il peut, chacun avance à son rythme : être endurant demeure l'indispensable. Avancer, inlassablement, sans oublier de contempler le paysage et les visages croisés. La vie est un long marathon semé d'embûches, de fossés, on se casse la gueule, on s'écroule... mais on se relève toujours, pour aller plus loin.

 

Demain, j'ai un rendez-vous important : une petite victoire encore sur moi-même. 

 

Il y a quelques mois, bien avant de commencer à courir, j'ai écrit ces quelques lignes, que je me répèterai demain avec un sourire béat :

 

"Ne jamais voir une difficulté comme un mal. Se souvenir du point de départ et observer le chemin parcouru, avec ses détours, ses raccourcis, ses embûches, les chutes. Contempler enfin la métamorphose ainsi opérée et se féliciter d'en avoir été capable."

Partager cet article

Repost 0
Published by pause café - dans Running
commenter cet article

commentaires